"Nous sommes producteurs d'amandes de France et d'Olives.
Nous travaillons sur la ferme comme en famille : à deux et avec nos enfants, sans oublier notre petite équipe de choc.
Lors des périodes de récolte des olives de bouche ou pour le pressage de l'huile, nous faisons appel à des saisonniers."

Jean et Laurence, producteurs d'amandes et d'olives de France




Jean : les arbres et la cuisine



"C'est en arrivant dans la région que nous avons découvert des vergers d'amandiers ! J'ai appris, à ma grande surprise, que les amandes ne venaient pas toutes d'Afrique du nord mais pouvaient être produites en France... L'amande a toujours représenté pour moi l'ingrédient phare des pâtisseries traditionnelles, et notamment celles confectionnées avec ma grand mère.  Tout est parti de là ! Je suis devenu producteur d'amandes ainsi.

A la ferme, je m'occupe des cultures, du suivi des vergers, de la taille des arbres et des récoltes... Cela ne m'empêche pas de participer à l'élaboration de toutes nos recettes, notamment les biscuits : elles sont basées sur les recettes de mamie Balou, mais nous les mettons au point tous ensemble. Nous travaillons la transformation comme à la maison en utilisant des ingrédients locaux et à cela, j'y tiens : ainsi, nos produits sont vraiment le prolongement de mon travail sur les vergers.
J'étais un arboriculteur "de base", je suis maintenant un véritable passionné de l'amande et de l'olive. Cette passion me permet d'allier deux éléments essentiels à mes yeux : les arbres et la cuisine. Je les mélange pour me réaliser et vous proposer, en tant que producteur, des amandes et olives de France, directement de l'arbre a votre table ." Jean



Laurence



"Mon travail sur l’exploitation est consacré à la transformation de notre production.

Je conditionne tous les produits  réalisés par notre pâtissier dans la journée.
J’emballe,  je conditionne, j’étiquette , et je prépare à la vente.

Nous travaillons en flux tendu.

Notre stock de produit transformé est petit, souvent à peine prêt, il est déjà envoyé en boutique ou aux particuliers.

C'est un avantage pour nos clients, le produit est frais, mais cela nous oblige à transformer 5 jours sur 7." Laurence



Les salariés : une petite équipe cool mais efficace



"Pour maîtriser parfaitement la transformation de nos produits, nous avons fait appel à un pro de la pâtisserie. Patrice a rejoint notre laboratoire en 2012. Aujourd'hui, c'est lui qui mène le labo, en toute confiance. C'est en parfaite harmonie que nous discutons des nouvelles recettes, de l'organisation du travail ou de la pluie et  du beau temps !
Grâce à son "savoir-faire", son expérience, son professionnalisme, nous avons pu progresser dans l'organisation , la réalisation et la qualité. Il est devenu un pilier du labo ! Avec les années et le succès de nos produits, Laurence ne parvenait plus à assurer le conditionnement de toute notre production. Véro est donc venu la soutenir à partir de la fin 2013 : elle a apporté toutes ses compétences et nous en a appris un bout sur notre propre métier. Ici, on la surnomme Miss rose !

Avec tout ceci, l'ambiance mélange les tâches laborieuses et la bonne humeur! Les poses café sont souvent riches en échanges, en rire ou en taquineries. Nous sommes une petite équipe cool mais efficace."



Les enfants : du travail de pro !



"Notre petite équipe, c'est aussi la famille et nos 3 enfants.
Valentin, qui se passionne pour la mécanique , s'occupe de l'entretien du parc mécanique.
François, lui, semble vouloir prendre en main la partie "informatique" : il faut dire qu'il excelle dans le maniement des ordis, les tablettes et autres joujoux de sa génération ! Mais il adore aussi piloter les tracteurs et prêter la main dans les vergers.
Quant à Zoé, notre petite dernière, elle adore aider sa maman à coller les étiquettes sur les paquets ! Son jeu préféré ? c'est de jouer à la vraie marchande à la caisse de notre magasin et de s'occuper des clients ! Et elle le fait très bien."

Nous sommes producteurs d'amandes de France et d'Olives Picholine du Gard. Nous nous attachons à produire des amandes de France. La production d'amandes en France est devenue rare, aussi nous sommes fiers de notre production d'amandes de France. Nous produisons aussi des olives Picholine du Gard et autres variétés locales.

Mes produits favoris

Pas de produits favoris